Fonds de Titrisation : Une 1ère régionale annoncée au Maroc

mercredi 29 mars 2017

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a donné son avis favorable pour la création du  Fonds de Titrisation ‘‘FT Consovert’’, dédié à l’acquisition de crédits à la consommation octroyés exclusivement à des fonctionnaires par le Crédit Agricole du Maroc (CAM) pour une valeur de 584.7 millions de dirhams. L’opération a fait l’objet d’un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés marocains.

A noter que c’est la 1ère opération de ce genre réalisée à l’échelle nationale et régionale, couronnant ainsi la démarche innovante, continue et maîtrisée dans laquelle s’inscrivent Maghreb Titrisation et le CAM. En effet, l’innovation dans cette nouvelle structure est d’abord incarnée  par la nature des créances titrisées puisqu’il s’agit de la 1ère opération de titrisation de crédits à la consommation au Maroc.

Ensuite, par l’acquisition  de ces créances à leur valeur marché (traditionnellement, les créances sont acquises à leur valeur nominale), et enfin par les différents mécanismes de rehaussement de crédit mis en place et qui minimisent considérablement le risque pour les investisseurs.

Sourcehttps://www.infomediaire.net/news/maroc/fonds-de-titrisation-une-1ere-regionale-annoncee-au-maroc

Retour à la liste
×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :