La BOAD et le groupe marocain Attijariwafa signent un protocole d’Accord de titrisation

vendredi 17 mars 2017

Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovelande et le Directeur Général d’Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani ont signé jeudi, au nom de leurs institutions, en marge du Forum International Afrique Développement, un protocole d’Accord de Titrisation.

Selon le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovelande, « ce protocole d’Accord va permettre à la BOAD de renforcer ce nouveau mode de financement, à travers la finance islamique, notamment les sukkuk. « Dans la mesure ou Attijariwafa a l’expérience avérée en la matière, il est apparu nécessaire que nous ayons cet accord de partenariat de sorte à développer et à approfondir et à permettre l’extension de cet instrument au sein de notre zone », a expliqué le président de la BOAD.

Il a rappelé que dans le cadre de la diversification des instruments que la BOAD met à la disposition de ses Etats, elle a créé BOAD titrisation, qui a permis de faire les premières opérations de sukkuk, c’est a dire de levée de fonds, dans la zone en 2014 et 2015.

L’accord signé jeudi à Casablanca au maroc entre la BOAD et Attijariwafa est un sous Accord d’un Accord global beaucoup plus large qui permet aux deux institutions de financer, de faire des cofinancements ainsi que des arrangements de financement, a indiqué Le président de la BOAD.

Avec cet Accord la présence de la finance islamique dans la zone s’accentue.

Sourcehttp://news.abidjan.net/h/611647.html

Retour à la liste
×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :